Jamais sans ma Gopro…
Eh oui, cela semble peut être bizarre mais le 1er truc qui me passe à l’esprit quand je prépare un voyage ou une sortie sportive, c’est de ne surtout pas oublier la Gopro.
Petite, pratique, vidéos de bonnes qualités (avec les bons réglages et accessoires), parfait pour partager ses aventures.
Je ne l’utilise pas pour filmer mes exploits car je n’ai pas (plus) envie de me péter un truc (la trentaine certainement) mais bien pour partager avec vous ce que je vois.
De plus mon but n’est pas de faire de la pub pour Gopro (ils sont assez bons pour cela) et d’ailleurs je pense que aujourd’hui vous pouvez trouver un équivalent pour 2 ou 3 fois moins cher. Cela fait l’objet d’un autre post que vous trouverez ici.
Plutôt que du blabla voici ce que j’ai pu faire avec cette cam:
en plongée: (Poor knights islands, Nouvelle-Zélande, orques et dauphins)
et en ski de rando: (Néouvielle, Pyrénées, France)
Réglages et accessoires indispensables
Ma Gopro est la hero3 silver et elle donne déjà de superbes résultats.Il existe en effet une version « Black édition » plus performante mais plus chère également. Une nouvelle version la hero3+ vient de sortir et amène son lot d’améliorations.
Concernant les prises de vue, je n’utilise pas les réglages de base car j’active le mode « protune » qui me permet de régler moi même la balance des blancs avec le logiciel cineform. J’utilise également un filtre rouge magenta pour la plongée et un filtre polarisé pour le ski. (10 euros pour 3 filtres)
J’utilise également une lampe torche à LED à large faisceau pour les lieux sombres car la Gopro n’est pas efficace en faible luminosité et un set de 2 batteries supplémentaires pour une vingtaine d’euros sur internet.
La stabilité est aussi très importante ainsi que le choix de la musique qui permet de décrire l’émotion et l’ambiance que vous avez ressenti.
Voici un petit aperçu de mes accessoires de plongée: