De fin septembre à fin octobre 2013 nous avons fait un fabuleux road trip en Nouvelle-Zélande et plus précisément sur l’île du sud. Nous avons délibérément ignoré l’île du nord car nous avions prévu d’y travailler pour quelques mois après ce road trip.
Auckland-Picton: Avant la pluie, le beau temps.
départ d’Auckland direction le plus loin possible c’est à dire Whanganui petite ville du sud de l’île du nord dans un « free camp ground », comprenez : il y a des toilettes. Joli plage, on a roulé 7h, on est HS. Pas de photos dsl…Promis on fera un road trip du North Island pour en mettre.

PICTON-GREYMOUTH: Des paysages magnifiques même sous les trombes d’eau
On a dormis entre Picton et Nelson, dans un « camp site du DOC » (avec toilettes sèches). 1ére nuit dans ce type de camping et 1ére visite d’un ranger qui veille au grain pour la collecte des FEES (6$ par personne).
Réveil sous un temps couvert, la pluie et le vent ne vont pas tarder. Magnifique vue sur le Queen Charlotte Sound, sympa la vue au réveil depuis le VAN !
Astuce: pour un van qui couine: le spray silicone fait des miracles!
Hop on prend la route, direction la côte West de Westport à Greymouth.
On commence par voir une colonie de phoques proche de Westport (non non ce n’est pas nous sur les photos!) :
Les « pancakes rocks » roches sculptées par la mer, il y a des cheminées par lesquelles des geysers sortent lorsqu’il y a de grosses vagues:
Ce soir c’est grand luxe on dort dans un camping avec des douches !!! et même un SPA, on a en bien profité pour se réchauffer après cette journée humide« La WEST Coast, c’est la WET Coast ».
[…] qu’il arrive régulièrement qu’il pleuve pendant 3 jours en Nouvelle-Zélande et qu’une connexion internet peut sauver votre […]